Riche en nutriments essentiels, le chou kale est un véritable allié pour notre santé, grâce à ses nombreuses vertus. Il est une excellente source de vitamine C, puisqu'il en apporte 120 mg/100g, soit davantage que les oranges. Il contient également de la vitamine A et KCôté minéraux : ce chou est riche en calcium et en potassium. Il contient également une quantité non négligeable de magnésium. Il est antioxydant et fait partie des légumes les plus riches en fibres

Côté cuisine voici une petite recette simple à réaliser pour introduire le chou Kale dans votre alimentation.

200 gr de chou kale
4 œufs
4 gousses d'ail
Piment de Cayenne
Huile d'olive
Sel


Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle. Hachez l'ail. Lorsque l'huile est à température ambiante, il faut les ajouter dans la poêle pour les faire dorer. Ensuite, ajoutez le chou kale et faites revenir à petit feu pendant environ 5 minutes tout en ajoutant aussi une pincée de piment de Cayenne.

Tout de suite, battez les œufs et une fois qu'ils sont prêts, ajoutez une pincée de sel. Mélangez dans une assiette l'œuf battu au chou kale et l'ail. Dans une autre poêle, ajoutez un peu d'huile. Versez ensuite le mélange œuf, chou kale et ail. Cuisinez, et voilà !

Source : ToutCOMMENT